Fête des villages / Marché gourmand

Septembre 2017

Cette année, l’association a organisé deux marchés gourmands: le premier à Mieussy le 24 juin et le second à Samoëns le 2 septembre.

Bien que la météo ait été très différente sur les deux éditions, nous avons pu compter sur la bonne ambiance des bénévoles et des participants pour qu’ils soient une réussite.

Vivement les prochaines éditions en 2018

Article du Messager du 07/09/2017marché gourmand 02092017

 

 

 

 

 

 

 

 

Août 2017

affiche marche gourmand Samoëns 2017

Vous avez peut-être déjà vu les affiches dans la vallée ? En cette fin d’été, le Marché Gourmand se tiendra à Samoëns samedi 2 septembre.  Pain, fromages, escargots, légumes, miel, chocolat, il y en aura pour tous les goûts. Et cette année, l’Office de Tourisme de Samoëns a invité le duo de musiciens les Sing Think à animer la soirée !

Nous accueillons avec plaisir de nouveaux bénévoles pour ce Marché Gourmand : si vous souhaitez proposer un peu de votre temps dans la soirée, contactez-nous à vivreenmontagnesdugiffre@gmail.com.

A bientôt !

 

 

 

Juin 2017

Affiche Marche Gourmand Mieussy 24062017

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, c’est Mieussy qui accueille le Marché Gourmand ce samedi 24 juin. Dans une ambiance conviviale et festive, une quinzaine de producteurs de la région de la vallée du Giffre viendront vous faire découvrir leurs produits.

Rendez-vous à partir de 18h30 à sur le parking de la salle de fête de Mieussy ! Une gratiferia sera organisée : à partir de 18h15, vous pouvez venir déposer les objets, vêtements etc dont vous n’avez plus l’utilité et que vous souhaitez donner et venir chiner ce dont avez besoin ! Tout ce qui ne trouvera pas preneur sera récupéré par une association caritative.

 

 

Septembre 2016

capture04capture03

Plus de 200 personnes ont sillonné les stands des producteurs et artisans locaux qui leur ont proposé des produits à la vente mais aussi la possibilité de composer un repas à consommer sur place.

Au menu : raclette locale, pâtes fourrées, poulets rôtis, soupe, crudités, pain, sans oublier les desserts : chocolats, pain d’épice, tartine de confiture, yaourts… tout cela confectionné localement.

Côté boisson, on trouvait de la bière et du jus de pomme.

 

L’association mettait à disposition la vaisselle et les couverts ainsi que des tables et bancs sous la Grenette grâce à la commune.

L’animation musicale a été assurée par l’office de tourisme : même si la musique était un peu forte au début de la soirée, le DJ était trèssympathique et la prestation était gratuite. A l’avenir, nous pouvons développer d’autres types de partenariat et ainsi varier les ambiances (guinguette, bal folk…).

La commune de Samoëns était satisfaite de la manifestation car ils nous ont sollicité pour organiser régulièrement cet événement, offre que nous avons décliné car elle ne correspond pas à notre objectif de créer du lien entre les habitants des différents villages de la vallée.

Nouscapture08 notons des points à améliorer pour les prochaines fois : nous devons informer davantage les commerçants du village, faire plus d’affichages à l’entrée des communes, convier les associations partenaires comme La Brouette et le Panier, et les producteurs et artisans locaux à une réunion de préparation.

Un moment très convivial que nous souhaitons renouveler en 2017 sur une autre commune de la vallée qui serait partante.

Juin 2016

Leaffiche marché gourmand 3 septembre-page-001 samedi 3 septembre 2016, l’association Vivre en Montagnes du Giffre organise un marché gourmand place du Gros Tilleul à Samoëns entre 18h30 et 22 h environ.

Chacun pourra à cette occasion composer son repas en faisant le tour des stands tenus par des  producteurs et artisans locaux. Ceux-ci proposeront à la vente de petites portions de dégustation entre 1 et 3 €.  Les participants pourront profiter des tables dressées sous la Grenette pour partager un repas convivial, une animation musicale est également prévue.

Soupe ou crudités, fromage, raclette, pâtes, saucisse, pain, bière, jus de fruit, sirop, chocolat,  yogourts, pain d’épice, confiture, les spécialités ne manqueront pas ! Alors venez vous régaler.

Novembre 2015

Imaginez une soirée d’été, il fait beau, il fait chaud. En juin ou en juillet (si nous voulons développer le côté touristique).

Des tables, des bancs mis à disposition sur la place ou dans les rues du village.

Un groupe de musique ou un DJ anime la piste de danse.

Les producteurs et marchands locaux et du terroir proposent à la vente leurs produits, prêt à consommer ou à emporter.

Charcuterie, fromage, fruits, légumes, miel, bière, escargots, viandes grillés au barbecue, spécialités diverses et variées…

De Mieussy à Sixt, quelle municipalité sera intéressée par ce projet ? 

Pour résumé : Soirée estivale avec animation musicale et repas à consommer sur des tables mises à disposition dans tout le village, ou à emporter. Ces repas sont préparés par des producteurs et marchands locaux et du terroir.

Publicités

Une réflexion sur “Fête des villages / Marché gourmand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s