Le jour de la nuit

 

Éteignez les lumière, rallumez les étoiles !

Après le succès de l’édition 2017 organisée à la Rivière Enverse, cette année, c’est à Taninges (École élémentaire) que notre association vous propose de participer au Jour de la Nuit le samedi 13 octobre 2018. Comme l’an dernier de nombreux ateliers seront mis en place à l’intérieur pour les enfants et les adultes.
Si la météo le permet, la soirée se terminera par une observation des étoiles.
Pourquoi cette manifestation ?
Durant une soirée, les communes qui participent à cet événement natiologo_bleunal procèdent à l’extinction de l’éclairage public.
Il s’agit à la fois de redécouvrir la nuit mais aussi de sensibiliser les participants à la pollution lumineuse qui nous gène de plus en plus pour observer les étoiles, qui perturbe la faune nocturne et qui fait grimper les factures d’électricités de communes.
Pour en savoir plus :
L’idée vous intéresse ? N’hésitez pas à nous envoyer un message pour nous aider à l’organisation.
En tous les cas, l’idée d’économies d’énergie concernant l’éclairage nocturne fait son chemin en Haute Savoie : après Marnaz, Fillinges, Saint Cergues, Contamine Sur Arve, Saint Julien qui suppriment l’éclairage entre 23h et 5h du matin, c’est au tour d’Annemasse de procéder à un essai sur trois quartiers… à suivre !
Publicités